Les compositions pour les Jeux Vidéo
Proskynitis
Shogun no Kamigami est un “Monster Hunter” like, se déroulant à l’époque du Japon féodal. Pour ces musiques, moi et mes camarades avons composé avec des instruments traditionnels japonais, en y mélangeant l’orchestration européenne classique.
Proskynitis
Musique du jeu dans le vaisseau, histoire de profiter de la vue de l’infinie autour de vous
Space fight
Cette musique est l’une des musiques de combat lorsque vous vous retrouvez devant un vaisseau ennemie
The Big Worm’s Desert
La planète désertique, aussi belle que dangereuse. Attention au Ver géant qui la garde !
The Dark Forest
L’obscurité de cette planète et tellement intense, que la faune locale vous agresse dès que vous mettez un pas dessu. Lorsque vous voyez des petites lumieres au loin, courrez…
The Organic Lands
La planète ou le sang est, ce que l’eau est pour nous.
Shogun no Kamigami
Shogun no Kamigami est un “Monster Hunter” like, se déroulant à l’époque du Japon féodal. Pour ces musiques, moi et mes camarades avons composé avec des instruments traditionnels japonais, en y mélangeant l’orchestration européenne classique.
Lord of Spirits & Gods
Cette musique est le thème principal du jeu.
Journey to Owari
Shogun no Kamigami étant un “Monster Hunter” like, nous allons parcourir différents lieux. Cette musique est celle de la forêt de jour.
Tatakai, the Battle
Shogun no Kamigami comporte des combats, mais surtout des affrontements contre des boss, qui sont de différents éléments et de grande taille.
Nous avons donc travaillé avec les instruments traditionnels, comme ici les taikos, et autres percussions japonaises, avec une orchestration très dynamique et caractéristique des combats. La musique est évolutive. Au fur et à mesure que le combat avance, la tension, la difficulté va s'accroître, et ceci est mis en valeur avec la guitare électrique.
Hirate’s Village
Shogun no Kamigami présente aussi des villes et villages traditionnels de l’ère du sengoku jidai.Voici donc la musique du village principal, le village d’Hirate.
World Music Day
Lors de la fête de la musique, nous avons décidé de créer une musique additionnelle pour le jeu, dans le style anime japonais. Nous avons travaillé autour d’un mélange électro/traditionnel (un peu à la Naruto) pour représenter le Japon.
Do not Lie
Do not Lie est un point and click, réalisé lors d’une game jam. Le jeu se passe dans les années 40 dans une ville semblable à New York, d'où la composition d’une musique jazzy.
Old Grey City
Nous illustrons, avec cette musique, une petite rue des quartiers de la ville.
View of the Lack
Do not Lie présente divers lieux à observer durant votre enquête.Cette musique représente la vue sur la rive de la ville, avec celle-ci en fond.
The Smooth Pub
Dans Do not Lie, vous enquêtez et donc interrogez diverses personnes, dans divers lieux.Avec cette musique, je vous emmène dans un petit bar malfamé ou vous avez donné rendez-vous à l’un des suspects.
The Brown Office
Dans Do not Lie, vous devez faire des recherches, en vous aidant de dossiers et d’informations glanées lors de vos interrogatoires. Quoi de plus logique pour un inspecteur d’avoir son bureau, avec une musique jazz, ses notes et sa cigarette.
Oldman
Oldman est un jeu réalisé lors d’une game jam en pixel art. Les musiques de ce jeux sont donc un mélange d’orchestre et de 8bit (son des vieilles consoles).
The Old House
Vous êtes un grand-père à la retraite, et profitez agréablement de votre vie dans votre petite maison.
The Recycle Factory
Dans Oldman, notre protagoniste décide de sortir de sa maison. Horreur, il découvre qu’il est en fait dans une usine, qui recycle les personnes âgées, afin de récupérer ce qui fonctionne encore chez eux, pour créer des organismes à la solde des lobby, comme des zombies.Notre grand-père décide de s’extirper de ce lieu horrible, sa respiration couverte par les mécaniques des machines de recyclage.
Pursuit in the Forest
Oldman parvient à s’échapper ! Malheureusement pour lui, des chiens sont envoyés à ses trousses ! Il tente de s’échapper, trébuchant parfois sur des racines, pierres et autres obstacles.
Shadow
Shadow est un jeu créé lors d’une game jam. C’est un plateformer/infiltration en 2D.La direction artistique était un mélange de 8bit et d'orchestral avec des instruments traditionnels japonais.
The Old Woods
Vous incarnez un petit ninja qui cherche à s’infiltrer dans une ville.
Shadow Infiltration
Voici la musique lors de votre intrusion ! Attention à ne pas vous faire repérer !
Pokemon Gemme (fangame)
J’avais participé très brièvement au développement de fangame pokémon il y a un moment de cela, et donc voici les trois musiques que j’avais produit rapidement !
Musique crée pour la ville du Bourg Palette, dans l’esprit des musiques de pokémon !
Musique crée pour la ville du Jadielle, dans l’esprit des musiques de pokémon !
Musique réalisé pour un teaser des nouvelles du jeux.
Star Citizen
J’ai composé cette musique pour le trailer d’un tournoi sur le jeu Star Citizen